Pourquoi un système centralisé

Etes-vous à la recherche d’une manière pour créer une ambiance plus saine et propre dans votre maison ?

Vous n’êtes pas seul !
Une enquête récentre montre que 66% des gens qui s’achètent/ou construisent une maison ont des demandes spéciques concernant la façon de pouvoir vivre dans un environnement plus saine.
Un aspect très important lié à ce theme est la qualité de l’air dans l’habitation. Des pollueurs comme p.ex. Les pélicules d’animaux, les mytes, la moisure en le pollen sont souvent la raison d’ allergies ou de problèmes de santé. C’est pourqoi l’usage d’un aspirateur adéquat peut réduire considérablement l’exposition à ces particules dans l’air ambiante;
Il va de soi que chaque personne ayant déjà utilisé un aspirateur traineau connaît l’odeur typique qui est libérée dans l’air après à peine quelques minutes d’usage. Cette odeur provient de l’expulsion de particules de poussière et de saleté dans l’habitation, particules contenant particulièrement des microbes et d’autres substances nocives.

 

Les avantages :

 Plus de comfort :  en finir avec le bruit et le déplacement de l’ aspirateur traineau.

 Gain de temps, grâce à une puissance d’aspiration extra fort : plus de 2 fois plus performante qu’un aspirateur classique

 La poussière fine n’est plus disperssée dans l’habitation grâce à une sortie vers l’extérieur.

 Plus d’odeur de moisi après un passage à l’asspirateur : grace à la sortie vers l’extérieur

 Optimalisation de l’Hygiëne et de la propreté : des applications spécifiques élaborées pour les personnes asthmatiques et les personnes souffrant d’une allergie à la poussière

 Protection de l’lntérieur (meubles, plafonds, tapisserie)

 Adapté pour l’aspiration de sable ( la possibilité existe d’aspirer aussi des cendres et de l’eau après l’installation d’une extension au système. )

Le fonctionnement du système d’aspiration centralisée .

Le fonctionnement d’un aspirateur central est en principe comparable à celui d’un aspirateur traineau sauf que toutes les pièces sont juste un peu plus grande et, en conséquence, plus puissantes.

La partie la plus importante de l’aspirateur central est l’unité motrice. lorsque le moteur tourne, l’air se déplace, ainsi ce moteur peut être comparé à une pompe à air.

La tuyauterie est directement connecté à l’unité motrice. Quand il s’agit d’une application domestique la tuyauterie est formée par des conduits de 51 mm de diamètre. Par le biais d’une prise murale le flexible se connecte sur la tuyauterie.

La longueur d’un flexible standard sur le marché des systèmes d’aspiration centralisée est de 9 m avec un diamètre de 32 mm. Comme chez l’ aspirateur traineau, les brosses et les autres accessoires se posent directement sur le flexible. Grâce à la vitesse élevée de l’unite motrice, les particules de poussière sont transportés en même temps que l’air aspirée.

Nos solutions